Les fondamentaux de la communication, usage de la visio et non discrimination

Modalités de la formation

7 heures (1 journée)

300€ HT en INTER / INTRA sur devis.

En présentiel ou à distance

Nous nous engageons à organiser la session sous 90 jours.    

Place to Learn est certifié Qualiopi.

Demander un devis

Vos coordonnées :

Cette formation vise à développer trois compétences clés :

  • Agir en connaissance des enjeux juridiques, fiscaux et patrimoniaux
  • Faire preuve d’une maîtrise des règles déontologiques et juridiques en matière de non discrimination
  • Maitriser les outils de communication digitale dans son activité professionnelle

Être capable de :

  • Appréhender les problématiques de non discrimination dans l’accès au logement
  • Comprendre les enjeux juridiques en matière de discrimination
  • Structurer une présentation dans un contexte digital

Agents immobiliers, assureurs, banquiers, CGP et CGPI, cadres de structures de gestion de patrimoine.

Aucun pré-requis n’est nécessaire pour cette formation

Un formateur expert en immobilier

Programme de la formation

1. Les fondamentaux de la communication (Comment être sympathique, empathique et crédible)

  • Les enjeux de la communication
  • La mise en place d’un environnement propice
  • Les outils et leur maitrise

2. Se familiariser avec l’outil de visioconférence pour un entretien réussi

  • Prise en main Skype/Teams
  • La préparation de l’environnement
  • Fondamentaux & outils
  • Comment bien démarrer un entretien

3. La non discrimination à l’accès au logement 

  • Définition de la discrimination : origines, Définition, Exemples de discrimination, la Loi ;
  • Les recours et les sanctions en cas de non-respect de la loi
  • Les règles préventives conseillées

Modalités pédagogiques

Apports théoriques, concepts
Étude de cas
Mises en situation : exercices et jeux de rôles

Moyens et supports pédagogiques

Exposé avec PowerPoint – Paperboard/Tableau interactif

Modalités d’évaluation

L’animateur contrôle tout au long de la formation le niveau des stagiaires
Debriefing des mises en situation.
Quiz final de validation des acquis